Windows Serveurs 2016: Augmentation des Prix des Licences

Les tarifs de Windows Server 2016 seront calculés selon le nombre de coeurs et non plus selon le nombre de processeurs. Ce qui devrait permettre à l’entreprise d'augmenter ses revenus de licences ces prochaines années.

Pour Windows Server 2016,  les clients devront acheter des licences en fonction du nombre de cœurs de processeur activés dans chaque serveur. « Les licences seront vendues par pack pour deux cœurs de processeurs, et les clients devront acheter suffisamment de licences pour couvrir au moins huit cœurs pour chaque processeur physique, quel que soit le nombre de cœurs réellement présents dans leur serveur ».

Forcer la migration vers Azure?

Cette nouvelle politique pourrait forcer un certain nombre de clients ayant peu de serveurs de migrer plus rapidement vers une solution dans le cloud Azure. Pour cela il s'agira de vois la politique des prix du cloud se modifiera avec les nouveaux serveurs 2016.

Microsoft justifie ce changement par une volonté d’alignement des licences en vigueur dans le cloud privé et dans le cloud public afin d’établir une « cohérence dans la valeur des noyaux » et simplifier le système de licences dans les environnements multicloud.

Tags: 

Addthis: